Découvrez nos services »

Rencontrez un expert

Appelez dès aujourd'hui au 450 446-8144 ou remplissez simplement le formulaire
ci-dessous.

Réhabilitation d’aqueduc

La technologie de réhabilitation d’aqueduc sans tranchée par gainage structural permet de prolonger la durée de vie du réseau par l’installation d’une gaine imprégnée de résine thermodurcissable. Le tout permettant de minimiser les coûts et les impacts sur la circulation par rapport à une méthode de remplacement traditionnelle. Plus spécifiquement, elle permet d’augmenter le débit du réseau, de restaurer sa capacité structurale en plus de résister à la corrosion.

C’est au printemps 2017, Foraction inc. est devenu licencié exclusif de CIPP Corporation pour l’est du Canada et œuvre maintenant dans le domaine du chemisage structural d’aqueduc en installant le produit CIPP H2O©.

Voici donc en quoi consistent les différentes étapes de la réhabilitation d’aqueduc par chemisage structural : Un réseau d’alimentation temporaire est installé et la conduite à chemiser est localisée. Des puits d’accès sont alors excavés aux endroits requis. La conduite à réhabiliter est ensuite nettoyée puis alésée. Une inspection télévisée est réalisée dans le but de confirmer la qualité du nettoyage ainsi que de localiser les branchements de services. La gaine est ensuite imprégnée de résine en usine et est transportée au chantier par remorque réfrigérée. Elle est alors inversée dans la conduite hôte, puis la réticulation de la résine débute à l’aide de vapeur. Par la suite, un essai de pression hydrostatique est réalisé et les branchements de services sont percés à l’aide d’un robot. Suite à la désinfection de la conduite elle peut être raccordée au réseau existant, les puits d’accès remblayés, le réseau d’alimentation temporaire démantelé et les surfaces endommagés réparées.

Diamètre
Technique d'installation
Technique de réticulation
Longueur d’installation moyenne
Conditions de la conduite
hôte
Normes
Certifications
Coefficient Hazen-Williams
150 à 1200 mm (6 à 48 pouces)
Inversion à l’air
Circulation de vapeur
140 mètres
Partiellement ou totalement détériorée selon ASTM F1216
Rencontre ou surpasse ASTM F1216
NSF/ANSI-61 et BNQ 3660-950
> 120

Affiliations et certificats

AQEI ACRGTQ ISO 9001:2015 CIPP H2o NSF BNQ